Ce jeu est sorti le 28 mai 2002, et a été ajouté en base le 28 mai 2002 par Scarabée

édition 1995
Par Michael Gray
Édité par MB

Beau et fun.

Oui, ce jeu est mal fichu, les règles sont loin d'être brillantes, mais le plaisir est au rendez-vous puisque vous devez mener vos adversaires vers les pièges, et donc la mort, tandis qu'ils font de même avec vos pions. L'intérêt réside dans le fait de ne pas savoir quel joueur gère quel personnage, et bien sûr d'actionner les pièges (particulièrement bien réglés).
Il paraît difficile de gagner autrement qu'en éliminant tous ses adversaires, mais avec un peu de bluff (faire croire qu'on veut tuer ses propres pions), c'est faisable!
Gros point faible: l'installation est aussi longue que la partie en elle-même, ou pas loin. On aurait presque envie de monter le jeu une fois pour toutes et de laisser le plateau monté quelque part sur une étagère en attendant la prochaine partie.
Second point faible: on peut se faire éliminer rapidement et ensuite passer du temps à attendre que les autres joueurs terminent la partie. Nous y avons remédié en autorisant les éliminés à continuer les déplacements des pions adverses, et personne ne s'est senti lésé ou abandonné, sans que cela nuise au jeu.

Quoiqu'il en soit, le principe est facilement accessible, le matériel est réellement somptueux, et on rit beaucoup. J'ai hâte d'y jouer avec mes enfants.