Ce jeu est sorti le 31 août 2014, et a été ajouté en base le 6 nov. 2013 par Erwan

édition 2014

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Beau et bon

Annoncé depuis longtemps, attendu avec impatience par les joueurs c'est avec appréhension que j'ai observé ce jeu car on a toujours peur d'être déçu par ce que l'on espère trop.

Après visionnage de l'explication et de la partie sur le site j'étais déjà grandement rassuré. J'ai donc acheté ce jeu et une fois les premières parties passées je ne regrette pas mon achat.

Le matériel est magnifique, les cartes sont superbement illustrées, les perles sont sympathique (mention spéciale à leur petit réceptacle). Les règles sont assez simples à appréhender, la mécanique est fluide. La partie est presque trop courte parfois, car finalement on recrute assez vite les 7 seigneurs nécessaires.

Bref un excellent jeu qui rencontre un beau succès lors des soirées ou aprem' de jeu. Ma seule crainte est que le faible nombre de carte seigneur n'entraine une certaine répétitivité dans les parties à force mais ça seul le long terme nous le dira. Après c'est vrai que tous les jeux ne peuvent prétendre à autant de cartes différentes qu'un seasons par exemple mais pour ceux qui ont aimé ce dernier, Abyss est un bon choix.