Hanamikoji

de Kota Nakayama
Hanamikoji

Saurez-vous vous attirez les faveurs des geishas ? En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Beau et bien pensé

Hanamikoji est un jeu de majorités, puisque, pour obtenir la faveur des Geishas, il faudra avoir posé plus de cartes que son adversaire devant celles que l'on convoite.

Au-delà de ce point, c'est un jeu très subtil puisque l'on ne joue pas soi-même les cartes devant les geishas. Un joueur dispose de 4 actions par manche, chacune devant être jouée (placer une carte face cachée, défausser secrètement 2 cartes de sa main, proposer 3 cartes à l'adversaire pour qu'il en choisisse une et nous laisse les 2 autres ou proposer 2 lots de 2 cartes à l'adversaire selon le même principe.) Il faudra donc être fin dans la constitution des lots, pour orienter le choix de l'adversaire et ainsi obtenir les cartes que l'on souhaite, car c'est lui qui choisit en premier.

Enfin, les illustrations sont de toute beauté : sobres mais plongeant le joueur dans ce Japon rêvé, tout en douceur et en élégance.

En bref, Hanamikoji est un très bon jeu pour 2 joueurs, beau, rapide et efficace, facile à emporter (un peu cher cependant), qui propose des parties intéressantes entre adversaires réguliers, tant par les décisions à prendre (laisser le choix à l'adversaire) que par la part de bluff (grâce aux cartes jouées ou écartées faces cachées).
 Les plus