Le Seigneur des Anneaux, le Jeu de Batailles

Édition 2002
Édité par Games Workshop
jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Beau et bien fait, mais un cruel manque de fluidité...

Le Seigneur des Anneaux vu par Games Workshop... ou Gandalf dans le monde de Warhammer !
A l'instar d'autres joueurs, ce jeu m'avait donné matière à rêver durant quelques années, jusqu'à ce que je décide de me lancer à mon tour en 2007.
OK, les figurines sont bien faites, elle ont d'ailleurs de bien meilleures proportions que leurs équivalents Warhammer, ce qui a été une agréable surprise. Cependant, cela ne fait pas tout. Je trouve que pour un "bête" jeu de batailles de figurines, les règles sont bien trop étoffées (voyez la taille du livre de règle !). En outre, chaque figurine a ses propres règles, ce qui rend les choses encore plus difficile à retenir pour jouer des parties vraiment fluides (on est tout le temps en train de fouiller le bouquin pour trouver un éclaircissement sur le moindre point de règle).
Résultat, j'ai peint des figurines, j'ai un magnifique Balrog, je me suis même ajouté une forteresse Warhammer pour pouvoir constituer de beaux terrains de bataille !... Mais cela fait un certain temps déjà que je n'y ai plus joué, et ce, uniquement en raison de son manque de fluidité.
Certes, c'est un beau produit, mais il est plus adapté aux fans du genre (jeux de batailles de figurines) qu'aux fans de Tolkien.