Beau en surface !

6,0

Trésors Engloutis est clairement un jeu destiné aux enfants. Le thème est plaisant et bien servi par un matériel robuste et original. Le plateau de jeu en 3D est intégré dans le fond de la boîte. Le système de récupération des coffres par aimantation est astucieux et amusera les plus jeunes.

Les mécanismes du jeu font appel essentiellement au hasard. Les coffres enfouis dans les profondeurs marines contiennent plus ou moins de trésors. Les dés décident de l’avancée des bateaux comme des événements imprévus et pénalisants (ouragan, monstre marin et pirates).
La seule initiative possible consiste dans le jeu à 3 ou 4 à former des alliances pour entraver le joueur qui mène au score. C’est bien maigre !
Le thème des épaves englouties (dans la catégorie jeux enfants) était mieux traité par Trésors au fond des mers de Ravensburger qui permettait d’élaborer des tactiques plus réjouissantes.

Trésors Engloutis séduira certainement les plus jeunes par sa présentation en relief véritablement réussie et son mécanisme d’aimantation amusant. Les règles sont suffisamment simples pour faire jouer des enfants à partir de 5 ans. Les parties sont courtes et les parents pourront se joindre agréablement à cette chasse aux trésors sans s’ennuyer. Ce n’est déjà pas si mal…

Commentaires

Default