Le Trésor des Lutins
Ce jeu est sorti le 9 mai 2014, et a été ajouté en base le 19 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Gina Manola
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Beau dragon, me laissera tu manger tes bonbons?

Le trésor des lutins, le jeu qui pour moi est le plus adapté pour permettre aux petits de commencer à jouer aux jeux de société: Je m'explique. Ayant été bénévole il y'a pas très longtemps lors d'un festival, on a fait une journée spécial centre de loisirs et donc on leur a fait tester de nombreux jeux, et celui-là a fait un énorme carton auprès d'enfants de 3-4 ans: c'était la folie, ils sont pris dans l'ambiance et deviennent très vite accro.

Sur le jeu en lui-même, on apprécie qu'il soit coopératif car à cet âge là je trouve regrettable qu'il n'y ai pas plus de coopération car les enfants n'aiment pas perdre et on veux leur apprendre avec douceurs les joies et les peines de la victoire/défaite.

Le principe est très simple: je pioche une tuile et je regarde ce qui se passe: c'est un jeu d'observation et de chance; si c'est un dragon pas de chance il se rapproche de son coffre et nous de la défaite (alors à ce moment là quand j'explique le jeu je dis "M.Dragon est parti faire ses courses car c'est un gros gourmand"), par contre si je pioche un chemin alors je pourrai le continuer. Le but est donc d'aller au trésor, mais le dragon est intelligent et a mis 3 cadenas et a caché les clés dans le bois (là c'est un gros...., il aurait pu les garder sur lui). Il faut donc aller récupérer ces clés avant d'aller vers le trésor, cependant ces clés sont déterminés grâces aux dés donc grosse rejouabilité.

Très bien illustré, très simple d'accessibilité, le jeu fait office de référence pour pouvoir commencer dans le jeu de société quand on est tout jeune.