Megawatts

de Friedemann Friese
Megawatts

Megawatts est une réédition de Funkenschlag, pour un descriptif du jeu, cliquez ici !En revanche, la différence majeure vient du plateau de jeu, dont 1 côté est consacré au Québec et l'autre à la Fran... En savoir plus

Beau comme un camion

C'est sur la chaude recommandation d'un joueur inconnu croisé dans ma boutique favorite que j'ai fait l'acquisition de Megawatt.

D'abord la boite et le thème... Hummm, rien à faire c'est moche. Non, c'est très moche.

L'impression s'améliore un peu en ouvrant la boite. Le matériel est correcte et le plateau un peu moins laid que la boite.

Le jeu en lui même par contre est très bon. Des dilemmes à chaque tour, des choix vraiment pas facile à évaluer correctement, une certaine tension conservée jusqu'à la fin (même si certains mauvais choix peuvent ruiner vos chances de victoires).

Un peu de hasard, qui vient renouveler les parties sans pour autant tout bouleverser (enfin, si vous venez de surpayer une centrale car elle semblait être la seule intéressante et qu'une meilleure sort juste après, cela peut couter cher).

Mon seul reproche : que de calculs à la fin. Bref, si un jour décide de tout compter et recompter il peut mettre un certain temps avant de jouer.

Bref, c'est laid mais c'est bon :)