Megawatts
Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 3 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Beau comme un camion

C'est sur la chaude recommandation d'un joueur inconnu croisé dans ma boutique favorite que j'ai fait l'acquisition de Megawatt.

D'abord la boite et le thème... Hummm, rien à faire c'est moche. Non, c'est très moche.

L'impression s'améliore un peu en ouvrant la boite. Le matériel est correcte et le plateau un peu moins laid que la boite.

Le jeu en lui même par contre est très bon. Des dilemmes à chaque tour, des choix vraiment pas facile à évaluer correctement, une certaine tension conservée jusqu'à la fin (même si certains mauvais choix peuvent ruiner vos chances de victoires).

Un peu de hasard, qui vient renouveler les parties sans pour autant tout bouleverser (enfin, si vous venez de surpayer une centrale car elle semblait être la seule intéressante et qu'une meilleure sort juste après, cela peut couter cher).

Mon seul reproche : que de calculs à la fin. Bref, si un jour décide de tout compter et recompter il peut mettre un certain temps avant de jouer.

Bref, c'est laid mais c'est bon :)