Mice and Mystics
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards et Peter Wocken
Édité par Plaid Hat Games et Filosofia
Distribué par Filosofia

Beau, bon mais trop cher.

La première chose que j'ai remarqué en ouvrant la boîte c'est son fond en carton... Honnêtement quand j'achète un jeu à ce prix, je m'attends à avoir un minimum de matériel et de rangement dans la boîte..ce qui n'est pas le cas avec Mice and Mystics. Outre ce détail, la lecture des règles et des scénarios ma vraiment donné une bonne impression sur le jeu, tout était bien construit et l'histoire est immersive. Alors, c'est avec un bel enthousiasme que j'ai commencé ma première partie ! J'ai choisis mon personnage, j'ai survolé les décors et on s'est lancé ! Il a fallu trois parties pour terminer le premier scénario..et le troisième fut si facile que j'ai vite remarqué que l'emphase du jeu est vraiment concentré au niveau des jets de dés. En bref, vous pouvez prendre quelques petites stratégies pour essayer de contrôler un peu l'effet des dés mais ça devient vite casse-tête et l'on remarque assez rapidement que sans un bon coup de pouce des dés...on y arrive tout simplement pas. Pour tout le travail fait sur le jeu, cet aspect m'a réellement déçu. Évidemment, les dés sont une variable immuable du jeu en tant que tel..mais de dépendre à ce point des jets ? Assez décevant... Néanmoins, pour ceux qui voudrait l'acheter, je vous le conseil quand même car on peut vraiment y avoir du plaisir, surtout si l'on est fan finis des RPG !
 Les plus