Light Hunters : Battalion of Darkness

10 à 99 ans
G. Winzenschtark
Tric Trac team
7,3
Moi je joue ça, OK ? Ou ça ? Non ça et toi tu...

Beau - Bon - Bourrin

8,9
Véritablement jouable dès deux joueurs, j'ai hâte de faire une partie à 8.
Le jeu reprend de bonnes idées et emballe le tout dans un univers graphique très beau.
Minimaliste au possible et bourrin pour des parties pas si courtes que ça. Les combinaisons de rôles au sein d'une équipe donneront du fil à retordre si l'équipe en face est pas optimisée. On retrouve tous les rôles classiques (soigneur, défenseur, attaquant, invocation, magicien). Avec malgré tout pas mal d'originalité.
Le thème fait intervenir plusieurs origines de personnages (Chine médiévale, Afrique tribale, un peu de fantastique et d'univers Celtes). Ce qui permet une grande variété dans les équipes.

Les combos sont nombreuses et promettent pas mal de rejouabilité.

Seul et unique point noir, le livret de règle trop court et quelques points flous dans les pouvoirs. Mais rien qu'une bonne FAQ ne saurait régler. Y a plus qu'à aller poser des questions et retourner jouer.

[A noter que ce jeu est issu d'un KS récemment terminé mais qu'il n'est pas interdit qu'il voit le jour en boutique]