El Grande
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2001, et a été ajouté en base le 20 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Jeux Descartes, Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Descartes et Asmodée

Beau avec une mécanique superbe: juste excellent

El Grande compte parmi mes jeux préférés.

J'ai adoré ce jeu depuis le jour (il y a déjà quelques années) où j'ai ouvert la boîte. Comme le plateau est beau, comme la pièce du roi est grande!

La plus grande difficulté avec jeu c'est de trouver des joueurs qui veulent bien y jouer, car il est un tout petit plus difficile à jouer que d'autres jeux "cube en bois". Je dois avouer également que tous les gens à qui je l'ai fait essayer n'ont pas tous apprécié.

Mais parfois certains ont quand même avoué qu'ils l'ont trouvé génial. Alors...

C'est sûr, il faut plus qu'une partie pour apprécier correctement ce jeu, dès lors il est délicat de le sortir avec des joueurs occasionnels. Pourtant, parfois la magie fonctionne (même avec des joueurs qui sont plutôt anti "cube en bois").

Ce jeu nécessite un peu de temps devant soi (surtout quand il faut expliquer les règles) et il parvient globalement à conquérir le coeur de certains joueurs occasionnels.

En ce qui concerne les joueurs confirmés (et amateurs de cube en bois), je pense qu'ils connaissent déjà tous ce jeu. Sinon, qu'ils se le procurent immédiatement!

Une vraie réussite au niveau de la mécanique du jeu, avec du matériel très plaisant et un plateau qui donne envie d'y jouer rien qu'en le voyant (Qu'elle est belle cette carte de l'Espagne!).