Ce jeu est sorti le 16 janv. 2005, et a été ajouté en base le 16 janv. 2005 par Golgoth_Be

Bcp de variétés !

Fan des jeux de société modernes.... je fais un come back pour jouer à des jeux plus classiques. Pas difficile, mon père joue toutes les semaines aux cartes comme bcp de personnes dans ma région. Le jeu le plus populaire est le couyon .. un peu derrière se voit se profiler le Poker Texas Hold Em, la belotte, le skat et ... aussi le whist. D'ailleurs près de chez moi j'ai appris l'existence d'un club de 80 personnes du jeu Whist... comme quoi, il est encore bien joué ce jeu.

Après quelques recherches d'information sur ce jeu.. je constate que le WHIST est le nom d'un jeu de cartes qui est joué différement par région et est parfois un jeu différent. Ici d'après la description TT, je joue plutôt au Whist à la couleur. D'après un essai sur FreeWhist.be , nous avons un comptage de points différents. Le comptage est apparement différent de région en région, de club en club... et il favorise certaines façons de jouer.

Je n'ai que quelques parties de ce jeu. J'apprécie son annonce, avec pratiquement n'importe quel jeu qu'on possède on peut s'en tirer pour jouer... il n'y a pratiquement pas de mauvaise main. Il faut savoir annoncer juste ce qu'il faut.. faire des feintes, des coups de bluff parfois, surtout réussir à remplir son contrat.On y joue à 2 contre 2 ou seul contre 3 selon l'annonce. Ce que je n'aime pas, c'est l'annonce du Trou... qui me semble difficile à contrer.

Le whist fait sans doute partie des excellents jeux de cartes et j'y rejouerai sans aucun doute.