King of Tokyo

de Richard Garfield
King of Tokyo

Chaque joueur incarne donc un monstre (il y en a 6 différents de look,mais en terme de caractéristiques,ils sont tous identiques) qui va détruire Tokyo et/ou ses adversaires (au choix).Le but du jeu e... En savoir plus

Bay ...

Des figs en cartons sur socles, un petit plateau au centre, des cartes et des dés spéciaux, des marqueurs ronds accompagnés de pierres vertes translucides et un compteur personnel pour chaque joueur, tels sont les éléments nécessaires pour être The King dans la capitale et sur la baie ;-)

Plusieurs manières pour gagner cette bataille via des jets de dés qui procurent des effets divers : Baffes pour blesser les concurrents, énergie pour acheter/utiliser des cartes action/pouvoir et des suites de chiffres "1"-"2"-"3" pour marquer des points de victoire et atteindre les 20 points fatidiques.

L'avantage de pouvoir relancer jusqu'à 3 fois les dés permet de réduire (un peu) le hasard d'un jet unique, le fait de se régénérer via les faces "coeur" et un plus non-négligeable et les bonus/malus lorsque l'on est sur Tokyo sont bien pensés.

KoT est un jeu qui plaira aux plus jeunes grâce aux illustrations style "manga" et "super Héros" des monstres présents, les choix laissés aux joueurs sont judicieux et certains adultes (pas tous bien sûr) pourront y trouver beaucoup de "fun".

Je pose donc un 4/5 pour la qualité du travail effectué et le matériel inclus dans cette belle boite colorée car très plaisant à jouer.