Ce jeu est sorti le 7 avr. 2015, et a été ajouté en base le 12 juil. 2015 par rensenbrink

édition 2015
Par Reiner Knizia
Illustré par Tom Thiel et Ricarda Thiel
Édité par Edge Entertainment

Battu par le jeu

J'ai eu l'occasion de faire 4 parties à 3 joueurs (avec des joueurs différents) depuis qu'un ami attentionné me l'a offert pour mon anniversaire. Je lorgnais dessus depuis un moment, étant grand amateur de jeu à l'allemande devant l'éternel.

Concrètement, je prends du plaisir à y joueur, et les règles bien que plutôt mal écrites (comme à l'accoutumé chez FFG/edge) et parfois contre-intuitive, se prennent vite en main. Les parties sont étonnement assez courtes, dès lors qu'on n'accueille pas un joueur "ordinateur" à sa table qui voudrait résoudre le jeu à chaque coup.

En revanche, la courbe d'apprentissage me semble énorme ! En 4 parties, je me suis fait laminé 4 fois. Je n'arrive pas à saisir la manière dont il faut jouer. Les stratégies sont loin de s'imposer d'elle-même, ce qui est à la fois un bon et un mauvais point.

Enfin, le thème, bien que totalement accessoire et plaqué, me rend les parties d'autant plus agréables que le plateau et les tuiles sont magnifiques. En ces temps de destruction du patrimoine pre-islamique en Syrie et en Irak, plonger dans la Mésopotamie Antique est salvateur.

A recommander, mais pas à n'importe qui ;)