Battlelore, la découverte épique

Ce jeu me rend dingue.

Acheté grâce à un deal sur Dealabs 4 mois avant d'y avoir joué pour la première fois... le ressenti après la première partie ? Pourquoi ne pas y avoir joué plus tôt ?!

Je n'aurais jamais pensé autant apprécié un tel jeu, habituellement joueur de Monopoly, La Bonne Paie ou encore le plus "complexe" que j'ai joué était Le tour du monde en 80 jours. Et bah je suis bien content de ne pas être passé à côté de la promo ce jour-là ; 24€ la boîte de base de Battlelore, autrement dit une sacré affaire !

Voilà que je poste cet avis après une défaite 16-14 alors que je menais de 5-14 mais mon manque de chance dans les cartes commandement ont eu raison de moi tout comme les dés même si ce fût de épiques batailles je termine à seulement 1 unité sur le champ de bataille.

Bref je parle de choses que les visiteurs ne comprendront pas. S'il y a une chose que vous pouvez comprendre c'est sans aucun doute celle-la : ACHETEZ-LE !

Les deux armées disponibles dans la boîte de base sont très intéressante, les règles nous guident parfaitement jusqu'à qu'on prenne le truc vous aurez tout compris et ce seront des automatismes. Large choix de scenari et 3 cartes d'armée pré-conçue, l'avantage étant que vous pouvez créer vos armées vous même et c'est justement là que ça devient encore plus intéressant si vos choix ont été bons. Le lien avec les cartes Arcanes qu'on utilise en cours de partie est parfait, cela peut même renverser la bataille intelligemment jouées.

Moi qui cherchait un jeu qui se joue de moins en moins sur le hasard : c'est chose faite. Outre le tirage de carte qui bien entendu ne peut se faire autrement et le lancement de dés, le jeu réside sur le choix du joueur à effectuer les actions comme il l'entend et c'est assez stratégique, la partie ne tient qu'à un fil.

Merci Richard Borg, magnifique jeu.