Ce jeu est sorti le 18 janv. 2004, et a été ajouté en base le 18 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrew Lawson et Jack Lawson
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger

Bâtisseurs ennervés...

Avec son titre idiot et sa boite du plus pur style "rien du tout des années 80", on a du mal à se rendre compte que l'on est pas devant un jeu d'équilibre pour les enfants.

Une fois la boite dégagée de la table, on commence à s'amuser avec le compteur de temps particulièrement ridicule à souhait et au doux bruit de fraiseuse rouillée. Quel malheur qu'il ne fasse pas Ting! à la fin :)

Afin de renforcer la convivialité, nous avons essayé de nous entraider aux contructions avec un aide qui pose la nouvelle carte dans le bon sens et un haut responsable du réglage du timer infernal.

Et hop ! A toute vitesse on se met à construire en suivant les visuels avec des plans de difficultés diverses.
Jouant sur les couleurs, le nombre de pièces et parfois des équilibres nécessitant un ordre précis, on se met fébrilement à faire ses petits édifices.

Quelle horreur de s'appercevoir que la brique du bas n'est pas de la bonne couleur en voyant le sourire sadique des autres concurents.
D'ailleurs, pauvres daltoniens, vous allez soufrir.

Les parties ne sont pas trop longues et un dé, qui vous permet de gagner un peu plus de temps injustement, est là pour vous rappeller que ce n'est qu'un jeu pour de rire.

Dans la même famille que Crazy Circus, Briques à Bloc propose un challenge plus manuel mais pas moins stressant.

Un plaisir à partager en famille et très rafraichissant.