Batir sa ville avec des dés ! (Attention, retour avec l'extension Marina)

9,2
Dans Minivilles, les joueurs vont composer leur ville à base de carte en les achetant dans une zone de marché composé de 10 piles de cartes.

Chaque joueur à devant lui 6 monuments (4 dans la boite de base) qui sont aussi les objectifs à réaliser pour gagner la partie, en effet, le 1er joueur qui a acheté ses 6 monument sera le vainqueur.
Un 7ème monument, l’hôtel de ville est construit de suite et permettra de gagner une pièce si le joueur n’en a plus.
Chaque joueur a également devant lui 2 bâtiments de départ (un champ de blé et une boulangerie)

A son tour, le joueur lance le dé (il peut en lancer 2 s’il a construit la gare), active toutes les cartes correspondantes au numéro du ou de la somme des dés et peut acheter un bâtiment au marché si il le souhaite. Les autres joueurs peuvent également activer les bâtiments dont le chiffre correspond et qui peuvent être activer pendant le tour des autres joueurs.
Il va falloir développer sa ville le plus rapidement possible afin de gagner de plus en plus d’argent et débloquer en premier tous ses monuments.
Et voilà, c’est tout simple mais hyper efficace. Pas de temps mort car, en fonction de nos cartes, on peut jouer pendant le tour des adversaires. Plein d’interaction avec les cartes rouges qui permettent de faire payer les autres joueurs.

Un petit jeu qui a bien buzzé lors de sa sortie et qui est toujours agréable à jouer 5 ans après.