Claim
joueurs

Bataille for sale

4,7
Scott Almes n'est pas mon auteur préféré, je le trouve souvent brouillon (hors ses Tiny Epic..). Cette fois, dans ce jeu à 2, il revisite le jeu de plis à effets, et lorgne du côté de « For sale » en divisant le jeu en deux phases, la première étant le socle de la deuxième. Phase un : vous vous affrontez pour gagner une carte proposée au centre de la table. Cette carte alimentera votre main dans la phase 2 (avec une particularité pour les gobelins qui sont à la fois dans le comptage des points ET la phase 2). La valeur la plus forte l'emporte (sauf les nains qui gagnent avec la plus faible), les Doppelgangers sont des jokers et permettent de couper etc. Phase 2, les cartes récupérées servent à jouer à la bataille. Au bout de la partie celui qui a 3 factions sur 5 est le vainqueur. Dans l'idée ça marche, en vérité, la part de chance est trop importante. Si on peut la jouer fine les premiers tours (on distribue 13 cartes par joueur) on en vient vite à mettre ce qu'on peut (obligation de fournir à la couleur). Les illustrations sont soignées, on refera quelques parties voir si ça décolle (ben non).