Light Hunters : Battalion of Darkness

de Sergio Matsumoto
Light Hunters : Battalion of Darkness

Light Hunters est un jeu de cartes Heroic Fantasy, de 2 à 8 joueurs, par équipes et accessible à tous. Crée ton bataillon, choisis tes héros et décime le camp ennemi pour retrouver ta gloire passée ! En savoir plus

Bataille entre amis à l’heure du cocktail

Un petit jeu sans autre prétention que de nous faire vivre en une vingtaine de minutes une bataille entre guerriers.
À l’instar d’OverWatch, Light Hunters, aux graphismes sublimes peints à l’encre de Chine, propose à deux équipes de s’affronter avec des héros tous différents (archer, nécromancien, épéiste, mage). Un mécanisme de jeu simple qui laisse toute la place à la mise en place de stratégie d’équipe.
Chaque joueur incarne un perso différent au profil singulier et aux capacités uniques. Il s’agit dès lors de s’inscrire dans une tactique collective avec ses compagnons d’armes. Les choix à faire commencent donc dès la répartition des rôles, puisque la victoire dépend de la combinaison des forces et faiblesses de chaque perso, et se poursuivent dans l’organisation des tours de jeu. Le deck de ressources qui permettent l’activation des pouvoirs est justement équilibré, si bien que le hasard est certes présent mais limité.
Les parties sont donc nerveuses et captivantes. Elles se terminent vite et s’enchainent à l’envie. Voilà un Kickstarter boudé injustement par les éditeurs.

Aux rolistes, gamers en réseau et autres friands de jeu interactif, ce jeu est l’aperitif qui éclipsera les mets les plus raffinés.