Bataille au champs d'odeur !

sur Myrmes
10,0

Une seule partie à mon actif pour le moment; Mais je compte indubitablement augmenter ce nombre !

Voilà un Ystari comme on les aime.
Un thème plus que présent et du matériel de qualité qui rendent nos vivants nos petites fourmis.

Le jeu est fluide, et les temps morts peu présent, dans la mesure où tout le monde planifie son tour en même temps. Les actions des autres joueurs, si elles peuvent vous bloquer ou faire faire réviser votre choix, ne provoque pas ou peu d'intense
minutes de réflexion.

La fourberie et l'agressivité sont au rendez-vous : quoi de plus plaisant de créer une ouverture à sa fourmilière là où un autre joueur construit sa 'zone d'influence' à base de phéromone.
Qu'il est plaisant de barrer les 'routes' sensorielles de ses adversaires avec les siennes, ou de ne laisser qu'un espace trop petit pour qu'il y pose sa tuile !
Mais attention, car jouer ainsi est aussi offrir beaucoup de points de victoire en fin de partie, quand vos adversaires nettoierons vos pistes pour peu !

Le jeu reste dynamique, car les évènements de chaque tour ainsi que les objectif commun vous feront revoir sans cesse votre stratégie en même temps que les autres.

Du bon, voire du très bon !
Ystari à certainement pour cette fois relevé le défi de nous proposer un nouveau jeu, thématiquement différent, mécaniquement différent, mais ludiquement autant plaisant qu'un Caylus, qu'un Metrolpolys, ou qu'un Olympos !

Commentaires

Default