Eketorp
Ce jeu est sorti le 20 déc. 2007, et a été ajouté en base le 20 déc. 2007 par _seb_

édition 2007
Par Dirk Henn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Bataf ! Met une grosse baffe dans la tête à Olaf !

- Bon, disons le tout de suite, ce n’est pas un jeu de stratégie dans lequel on va se creuser la tête ! C'est un jeu assez fun, le but étant de passer un bon moment de franche rigolade entre amis.

- Le jeu est simple, il faut récupérer des ressources pour bâtir les murs de son camp. Pour les récupérer, il faut placer ses vikings sur les sites de productions ou aller les voler dans les camps voisins. Mais le problème c'est que vous êtes rarement seul sur les emplacements !!! Alors baston !! Un système de cartes ayant des valeurs de 1 à 6 vous permet de résoudre les combats. L'astuce c'est qu'à l'issue du combat on échange sa carte avec celle de l'adversaire ! Il y a donc un turn-over sur la puissance des cartes ! Il faut anticiper les combats suivants et retenir qui possède quoi au niveau des cartes.

- Le matériel est beau et de bonne facture.

- Ce n'est pas le jeu du siècle mais on se marre pas mal, c'est léger et sans prétention ! A mon avis c'est un jeu à essayer !