Warhammer (5e Edition)

Édité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop

Standalone 1 extension 4 éditions

Bastoooooon!

Comment donner un avis sur Warhammer… A mes yeux ce n’est pas qu’un jeu, c’est un hobby, une passion… toute ma vie (euuh… p’t’être pas quand même…). Le principe est simple : chaque joueur collectionne une armée (ou deux, ou trois… ou huit, comme moi) en achetant des ‘tites figurines (en plastique ou en métal). Il les décortique, les colle, les convertit avec d’autres pièces, les sculpte (pour les plus balèze) et, surtout, il les peint ! Nombreuses seront les heures à tripoter votre pinceau pour donner vie à toute votre armée mais l’acharnement vaut le coup d’œil : Voir toute son armée, peinte par soi-même, partir livrer une bataille est fantastique ! Ensuite vient le jeu : Enorme ! De la chance (la plupart des conflits se jouant aux dés), de la stratégie et de l’observation vous seront nécessaire pour terrasser votre adversaire. Ce jeu (wargame serait plus correct) est complet et ses règles sont très bien imaginées, incorporant des facteurs comme la peur, la panique ou la supériorité numérique qui sont autant de facteurs « réels » dans les conflits qu’il devait y avoir au moyen-âge. Rajoutez à cela une once de magie et de nombreuses races (15) aux traits aussi différents que leur caractère, leur culture et leur façon de se battre et vous obtenez Warhammer. Seuls défauts : Le prix des figurines (c’est pas donné ! mais ce n’est pas plus cher que les petits soldat en plombs des magasins de jouet… donc il faut relativiser !), le temps nécessaire (pour peindre, créer des décors et même jouer !) et la place (où je les mets mes 700 figurines, moi ??). Mais si vous cherchez un hobby, et non un jeu, lancez-vous dans la grande aventure de Warhammer !