BASTON !!!

Dungeon Fighter est un jeu de dés. Mais, pour une fois, le résultat du dé n'est pas toujours très important (de toutes façons c'est un simple pile ou face sur les trois dés principaux). Non le plus important c'est de toucher le plateau de jeu après un rebond sur la table. Ça parait simple ? Cela ne l'est pas tant que ça, surtout quand des complications viennent corser le lancé.

Dungeon Fighter est donc un jeu d'ambiance où il vaut mieux être quatre ou cinq pour profiter au mieux du jeu et des parties de rigolades qui suivent chaque lancé de dé, ou des hurlements de victoire après des lancés particulièrement complexes et retords.

Il y a un peu de gestion et de tactique avec les cartes équipements à acheter et les pouvoirs des personnages. Mais c'est avant tout une sorte de party-game déguisé en PMT (portes-monstres-trésors). Un p'tit côté parodique à la sauce Donjons et Dragons (bien que le jeu ne soit pas franchement un jeu de rôles).

Seul bémol du jeu : sa difficulté. C'est en effet extrêmement dur d'arriver au bout du donjon à explorer et tuer le boss de fin. Bon, certains habitués des jeu d'adresse seront certainement plus à l'aise, pour ma part, ma redoutable agilité n'a fait que rallonger le jeu par des dés à rechercher sous les meubles ^^.

Un jeu fun avec tout plein de références amusantes tirées de l'univers des jeux de rôles.