Le Seigneur des Anneaux JCE

de Nate French
Le Seigneur des Anneaux JCE

« Il ne nous appartient toutefois pas de rassembler toutes les marées du monde, mais de faire ce qui est en nous pour le secours des années dans lesquelles nous sommes placés, déracinant le mal dans l... En savoir plus

Base prometteuse

Le terme qui qualifie le mieux pour moi ce jeu est: addictif.
Basé sur des principes de jeux nouveaux pour un jeu à collectionner (jeu collaboratif), et d'ailleurs tout à fait jouable et intéressant en solo, ce jeu permet d'exploiter à merveille le plaisir du deckbuilding, puisqu'on peut immédiatement tester son deck sur un scénario, sans attendre de partenaire.
Les scénarios sont de difficulté variable, ce qui est une bonne chose pour découvrir progressivement le jeu. Même si leur trame est répétitive, les événements qui se produisent sont diversifiés, et deux parties se ressemblent rarement.
La durée de vie de cette simple boîte de base est assez importante.

A noter que les illustrations sont très réussies.

EDIT: Après une cinquantaine de parties, je confirme mon excellente impression. Le meilleur jeu jouable en solo de ma ludo et de loin; Êt même si les extensions apportent un plus indéniable dans les diversité des scénarios, la boîte de base est déjà en elle-même une source très vaste de partie diversifiées, et à même de constituer des decks puissants sans extension.