SKYLINERS

de Gabriele Bubola
SKYLINERS

Dans SKYLINERS, votre but est de voir le plus d’immeubles . la fin de la partie.Chaque joueur devra s’assurer de placer ses étages judicieusement afin d’être celui qui en profitera le plus. Et pour en... En savoir plus

Barre toi de mon soleil !

Contrairement à NY 1901, Skyliner à le mérite de vraiment élever ses buildings vers le ciel. Après, ce n est pas le même type de jeu. Ici, il faut construire en essayant de se ménager la meilleure ligne de vue (les grands au fond, les petits devant). Ce que font également les adversaires.
Skyliners pencherait vers le jeu abstrait
La grande particularité de se casse tête et de tenter de visualiser le plateau sous les différents angles de construction, ce que vous voyez, mais aussi ce que voient les autres, tout cela en même temps.
A 4 ça va assez vite. Etre le dernier à jouer peut être pénalisant sur la pose d'antenne.

Une fois la partie de découverte terminée, on vous conseille de jouer en mode « objectif ».
Si on s'acharne moins à bloquer l'autre pour se concentrer sur ses « contrats », la tension est bien au rendez vous.
Le matériel est un peu austère, les mouettes en carton marqueur de points peu pratique, mais le jeu donne en vie d'y revenir.
A creuser
Enfin, à élever ....