Egizia
Ce jeu est sorti le 24 oct. 2009, et a été ajouté en base le 24 oct. 2009 par momov

édition 2009
Par Stefano Luperto, Flaminia Brasini, Virginio Gigli, Antonio Tinto et Acchittocca
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück

Barrages sur le Nil

Attention, avis après 1 seule patie à 3 joueurs :

Très bonne première impression, pour ce énième jeu de pose d'ouvriers.
C'est classieux, bien huilé, avec des choix constants, en essayant notamment d'anticiper les coups qui intéressent vos adversaires et les cases qu'ils pourraient peut-être vous laisser...
Il y a les traditionnelles phases de nourrissage, de production et de construction, et 50 façons de marquer des points.
Bref, on est en terrain connu, mais Egizia arrive à dégager sa personnalité propre.
J'ai vraiment envie d'y rejouer mais je doute tout de même qu'il devienne un must incontournable.
En effet, il me semble qu'il sera bien difficile de dégager un semblant de stratégie sur le long terme, même en connaissant bien le jeu.
J'ai aussi peur que les parties se ressemblent un peu, le passage par le Sphinx me semblant inévitable par exemple. Mais bon, après une seule partie (3ème sur 3 d'ailleurs !...), je vais pas m'improviser Grand Statège d'Egizia ! J'ai envie d'y rejouer !