Banzaï
Par Tom Berjoan
Illustré par Franck Drevon
Édité par Black Book Editions
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Banz... äie !!!! mon doigt !!!!!!

sur Banzaï
5,4

Peut-être arguera-t-on que la mécanique de Banzaï est recyclée d’un grand classique, et qu'on aurait pu espérer plus d'originalité. Peut-être arguera-t-on également que vendre pour 20 euros 60 cartes et quelques pions de plastique, c'est pas donné donné. C’est pas faux, mais il n’empêche, finalement on rigole bien, et c'est peut-être là le plus important.

Banzaï, c'est du plaisir facile, instinctif, animal, mono neuronal, qui fait du bien dans les soirées à plein: un mélange de réflexes, de fun et de hasard, pimenté d'une pointe de tactique dans les moments importants. Voilà un jeu pour rigoler, pour mettre l'ambiance chez vous, et au moins ça marche. Les cartes, qui débordent d'humour, sont joliment illustrées, ce qui ne gâte rien. Et puis les jeux qui tournent bien à dix joueurs, finalement, ça ne court pas les rues. Bon, simplement, il vaut mieux ne pas jouer avec des joueurs brutaux, sans quoi les cartes (ou pire: vos pauvres doigts fragiles) risquent de s’en rappeler longtemps.

Un jeu sans prétention, sympathique même si on en fait rapidement le tour, peut être un poil cher, mais qui est plutôt de bon augure pour ce nouvel éditeur !