Kitara
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par IELLO

Bantou be alive

7,0
Imagerie africo-fantastisque issu de légendes bantou (si j ai tout bien compris) où l'on trouve des buffles géants et des centaures pour se partager savane et ruines, et surtout se combattre. A la fois jeu abstrait, de prise de territoire simple (je suis deux, tu es seul, tu bouges de là), il faut aussi gérer les cartes que l'on pioche à chaque tour et qui vont vous donner un héros (pour gagner des points de combat), un centaure pour occuper des ruines, la possibilité d'avoir plus de choix dans le marché des cartes, plus de déplacement, de PV... Les cartes si on veut les conserver, il faudra avoir des hommes dans la savane. On pensait qu 'il y avait une stratégie gagnante et bien non, ce qui est rassurant. Beau plateau, plein de petits meeples, manipulation agréable, jeu d'affrontement avec une bonne gestion de cartes, il faut optimiser à son tour en sachant que vos positions auront explosées quand ça reviendra à vous. Ce côté « j avance, je recule » en mode guerilla urbaine peut être frustrant, tout comme le hasard des PV combat récupéré à l'aveugle. Si vous l'acceptez,voilà un familial évolué, plaisant et exotique qui aidera à contrer les frimas de l'hiver.

Commentaires (3)

Govin
Govin
Enorme titre monsieur morlockbob, le mètre étalon des donneurs d'avis (je n'ai pas joué sur les mots en écrivant "maître". Déjà qu'étalon, ne vous connaissant pas, pourrait s'avérer présomptueux.).

Pour le coup, votre avis a refroidi mes ardeurs à l'endroit de ce jeu, qui me faisait de l'oeil. J'avais lu les règles, et n'avais pas noté cette histoire de PV glané à l'aveugle. Je ne renonce pas, mais je compte l'essayer désormais avant de me décider.
morlockbob
morlockbob
merci z êtes bien aimable...étalon serait présomptueux :-). J'avoue que je suis partagé car il y a un bon fond et un bon travail sur les cartes. la difference des pts sur les jetons est pas fondamentales car si vous faites 3 combats dans le tour vous avez donc le choix entre 3 jetons. PAs mal, mais a essayer et au moins deux parties. Apres il est a moins de 30 e et pour ce prix rempli son rôle
Brissac
Brissac