Ice Team

Édition 2019
joueurs

Banquise édition

6,8
Flying games poursuit l'aventure de sa gamme familiale mi jeu/mi jouet avec cette fois les ours polaire. Jeux à 2, chaque équipe va devoir traverser la banquise, ramasser des poissons, ne pas se les faire voler avant de les avoir congeler. Pour se déplacer on peut sauter au dessus des autres, marcher, ou nager si aucun obstacle ne vous bloque, certains morceaux de banquise disparaissant quand on en part, une bonne idée qui permet de rattraper celui qui est en tête. On aime moins le coup des blocs flottant qui en rajoute une couche (glaciaire), la lisibilité pas toujours très claire des emplacements et l'avantage malgré tout de commencer (Oups! attention à la boulette, celui qui commence n'a qu'une action et pas deux, ce qui équilibre). Entre les Dames chinoises et "Pingouins", un jeu mignon un peu tactique qui, même s il n est pas mon préféré de la gamme, devrait vous faire fondre.