Bang! DeLuxe

Aucune catégorie

Bang! Quoi encore ?

Nombres de parties jouées : supérieur à 20

Typiquement le genre de jeux dont j'étais fan après mes premières parties mais qui s'enfonce inexorablement dans les profondeurs sombres de mon armoire. La note peut paraître un peu sévère au vu du plaisir pris il y a quelques années mais aujourd'hui ce n'est plus un jeu que je sors pour des soirées animées.

Les + du jeux :

- Les règles peuvent paraître complexes à expliquer. Il y a toujours une ou deux personnes qui commencent à baisser la tête au bout de quelques minutes, mais au final jamais je n'ai vu quelqu'un ne pas avoir compris avant la fin de la première partie.
- La relative originalité du mécanisme.

Les - du jeux :

- Les parties se ressemble trop entre elles.
- Trop de hasard du au piochage de cartes (Avec clairement des bonnes cartes => convoi diligence...et des mauvaises cartes => gourde, schoffield...
- Des personnages plus puissant que d'autres : Elena fuente contre pedro ramirez. Willy the kid contre le vautour.

Certains diront qu'un jeu auquel j'ai autant joué mérite forcement un 5/5 mais je préfère le noter pour ce que j'en pense aujourd'hui plutôt pour ce que j'en ai pensé. ==> 3/5