Bang!

Aucune catégorie
Par Emiliano Sciarra
Illustré par Alex Pierangelini
Édité par dV Giochi
4 à 7
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
24,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Bang? Plouf...

sur Bang!
1,9

Hier soir, invités chez des amis, nous sommes 5. Nos hôtes nous proposent de faire un jeu, mais à 5, la liste de ce qu'ils avaient à nous proposer était limitée, limitée à Bang!

Sceptique, connaissant le jeu de nom et sa comparaison aux "Loups Garous de Thiercelieux" je me laisse séduire par l'ambiance Far West et par le matériel de bonne qualité.

Les règles sont assez simples et les nouveaux joueurs que nous sommes les assimilent en peu de temps, inutilement pour ma part...

Je meurs au deuxième tour, n'ayant pas eu le temps de faire grand chose. Je maugrée sur cette infortune et essaie de suivre le reste de la partie pour comprendre les mécanismes du jeu qui malgré tout semble plutôt amusant. Grand mal m'en a pris... Quel ennui... Ça deckbuild un peu pour faire des combos sympas, mais c'est long... Tellement long... Ça se tire dessus, ça esquive, ça se soigne, ça se retire dessus en riposte, ça esquive etc. Jusqu'à ce qu'un des derniers joueurs en lice, ravagé par la lassitude, décide quasiment de se suicider en ayant pris soin de venir en aide à l'un de ses adversaires pour en finir avec cette partie...

Intrigué, je demande une deuxième partie me disant que la précédente devait être un raté.

Je meurs au 3e tour, un autre joueur a eu encore moins de chance et fume un clope dehors. Et surprise! L'ennui mortel reprend, même pour le shérif encore en lice qui gagnera la partie, à grands renforts de bâillements.

Il y a des bonnes choses (ambiance sympa, règle facile), mais un vrai problème de mécanisme de jeu. On ne peut pas faire sortir de la partie 2 joueurs sur 5 au bout de 5 min, on ne peut pas s'ennuyer même lorsque l'on est en jeu, c'est juste bafouer la notion de jeu en elle-même!

Ce Bang! ne dépassera pas le mur du son, il ira plutôt droit dedans... Passez votre chemin...

Commentaires

Default