Band of Brothers

Lock'n Load est un wargame tactique à l'échelle du squad doté maintenant de très nombreuses extensions et modules.
Le système de jeu est vraiment très très dynamique, riche et assez complet, tout en restant relativement facile d'accès, néanmoins, ce n'est pas le jeu idéal pour commencer le wargame car Il faut quand même sérieusement s'investir dans les règles au départ et y aller progressivement.
Le matériel fourni est d'une qualité irréprochable, le top dans le genre. Graphiquement , c'est vraiment très bien réalisé, ça donne vraiment envie de jouer.
(Seul l'excellent également "Conflict of Heroes" est un bon cran au dessus niveau matos, édité comme un Eurogame, taille des pions, des cartes etc...)

Pour moi, c'est un très bon compromis "poids de règles/intérêt de jeu".
Une fois le système acquis, on s'éclate vraiment, c'est la guerre scénarisée en Cinémascope ! :o))) Tout a été pensé pour dynamiser le jeu et immerger les joueurs dans la bataille qu'ils se livrent.
C'est très tendu, riche, les choix et options tactiques son nombreux, mais ça reste très fluide et relativement rapide à jouer. On prend un réel plaisir à tenter de trouver la faille chez l'ennemi et à percer ses défenses.

Un autre très gros plus: Gâce au succès du jeu depuis plusieurs années maintenant, l'éditeur est très actif, les modules, les extensions et les scnénars sortent à un rythme soutenu, nous garantissant d'innombrables heures de batailles, allant de la 2eme guerre mondiale jusqu'à la guerre des Malouines en passant par le Vietnam, et bientôt, une uchronie: la 3eme guerre mondiale !

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue, et qui ont reçu peu d'avis.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default