Bal de fantômes au village

8,0

Le jeu n'a pas une mécanique révolutionnaire, mais pour moi il sort du lot des coopératifs.
J'ai un peu de mal à savoir pourquoi: il est bien pensé, agréable aux yeux, mais souffre aussi du syndrome "thérapie de groupe" comme je l'ai nommé dans mon avis sur Pandémie.
Et pourtant, je préfère largement Ghost Stories à ce dernier. Peut-être les jets de dés ?

Edit: Ghost Stories, jeu de Hasard ?
Définitivement NON. On peut le penser au départ, on compte sur les tirages de dés pour exorciser. Si l'on s'en tient à ça, effectivement, la réussite ou la défaite de la partie sera déterminée par la chance (et la plupart du temps, ce sera la défaite).

Pour gagner, il faut réduire au maximum cette part de hasard. En pratique, il faut assurer ses exorcismes: les chances de réussir quand on doit obtenir plus d'une couleur baissent de façon TRES nette. Et si on peut se passer complètement de compter sur un jet de dés, c'est encore mieux.
User et abuser du déplacement de joueurs et de fantômes est également une des clés de la réussite.

Plus de 10 parties

Commentaires

Default