Guillotine
Ce jeu est sorti le 7 juin 2007, et a été ajouté en base le 7 juin 2007 par momov

édition 2007
Par Paul Peterson
Illustré par Quinton Hoover et Mike Raabe
Édité par Play Factory

Bah ouai ça ira !

Je vous arrête tout de suite: on met pas un 4/5 à ce jeu si on met un 5/5 à un Cyclades ou un Caylus, on est d'accord, mais je note ce jeu pour ce qu'il est ou plutôt pour ce qu'il est censé être: un bon petit jeu léger de fin de soirée ou d'appéro., et là il faut avouer qu'il joue très bien son rôle.

D'abord les cartes sont drôlement sympathiques, je les trouve très bien, voire belles, l'idée est très originale et franchement on se marre. Il y a une légère tactique même si tout est conditionné par votre jeu en général.
Le jeu reste équilibré pour peu que les joueurs s'accordent à cibler le premier joueur dans leurs attaques (ce qui n'est pas toujours évident!).

Les parties sont rapides, les actions faciles à comprendre, parfois il faut un peu de pratique avant d'optimiser vraiment son jeu (cartes spéciales à utiliser au bon moment pour faire mal). Bref bon petit jeu sans prétention qui fait toujours plaisir quand on le ressort.

Je vous invite à le tester sur: http://www.gametableonline.com