Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

Standalone 5 éditions

Bagarre d'Ecossais ne ruine jamais !

Les règles de SCHOTTEN-TOTTEN sont très simples. Cependant, le jeu reste toujours intéressant car les tactiques pour gagner sont subtiles.

On doit évaluer les risques et tabler aussi un peu sur la chance pour s'efforcer de poser les meilleures combinaisons de cartes. Doit-on miser sur celles qui sont les plus fortes au risque de ne pas les mener à terme et perdre ainsi la borne convoitée ou doit-on au contraire assurer ?
L'analyse de son propre jeu comme celui de son adversaire s'avère indispensable pour jouer intelligemment. La possibilité aussi de garder aussi longtemps que possible dans sa main des cartes utiles à l'adversaire est terriblement efficace pour contrer les combinaisons les plus fortes.

Petit jeu de cartes subtil et prenant SCHOTTEN-TOTTEN donnera au perdant l'envie immédiate d'en découdre pour une revanche.
Le rythme est rapide, les parties courtes et le jeu est accessible au plus grand nombre par la simplicité des règles et la somme modique qu'il faut débourser pour l'acheter.

Les seuls petits reproches que je ferais concernent le thème que je trouve artificiel et les illustrations des cartes pas assez soignées à mon goût.

Un jeu à mettre dans ses bagages pendant les vacances même si vous n'avez pas la chance de partir en Écosse.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default