I'm the Boss!

I'm the Boss!

Édition 2003
Par Sid Sackson
Illustré par William O'Connor
Édité par Face 2 Face Games
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Bad Boss

2,0

Ce qui impressionne le plus dans l'oeuvre de Sid Sackson, c'est sa précocité. Alors que Reiner Knizia n'avait que 5 ans, l'auteur américain créait ce qui restera probablement son chef d'oeuvre, Acquire, jeu encore joué et apprécié aujourd'hui. A contrario, ce qui est désolant dans l'oeuvre de Sid Sackson, c'est que, si elle avait pris fin en 1962, nous n'aurions quasiment rien perdu. Et ce n'est pas I'm the Boss qui me convaincra du contraire.

Reposant sur des cartes, les mécanismes du jeu sont simplistes, si élémentaires qu'ils évoquent le 1000 Bornes. Les pannes d'essence et les crevaisons ont été remplacées par des départs en voyage et les stations services par des « Stop ». Les cartes sont bien sûr tirée aléatoirement et leur variété est extrêmement limitée. Les parties de I'm the Boss ont donc tendance à toutes se ressembler.

Cet effet de répétition est accentué par le fait que le jeu manque totalement de profondeur. Très peu de choix (difficiles) à faire. Il n'y a pas trente six façons de jouer. Etre sur tous les coups, quitte à gagner peu à chaque fois. A cette superficialité, s'ajoute le chaos, chaque joueur pouvant agir sur tous les autres à n'importe quel moment.

Peu d'intérêt.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default