Munchkin
Ce jeu est sorti le 14 oct. 2004, et a été ajouté en base le 14 oct. 2004 par Pyjaman

édition 2004
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik

Backstaber, y a qu'çà d'vré

Les parties sont vraiment trop longues ( en tout cas à 6 joueurs)
Même en donnant la victoire au niveau 7 au lieu de 10 les parties ont durée 1h30.
En même temps, je ne me suis pas ennuyé pendant les parties, mais j’aurai aimé avoir le temps de faire d’autres jeux.
L’humour est omniprésent et même les non-rôlistes seront amusés. Ils passeront juste à côté de certains clins d’œil.
Les intéractions entre joueurs sont nombreuses : on peut aider quelqu’un dans son combat, au contraire lui pourrir la vie en aidant le monstre ou bien encore on peut juste regarder et chambrer. On peut même faire de l’intimidation : « si tu ne me prend pas avec toi, je te fais apparaître un dragon de plutonium ». Les négociations vont bon train, les coups bas pleuvent mais toujours avec le sourire grâce au dessin et au texte des cartes.
Il faudra que je le ressaye à 4 ou 5 joueurs pour voir si cela rend le jeu plus rapide. En attendant je lui mets 3 étoiles, mais ces 3 étoiles là , en valent presque 4.