Ba-ba-ba, Baba Yaga !

8,6

Après l'excellent Trois Petits Cochons, j'attendais avec impatience de tester Baba Yaga afin de confirmer que l'on peut compter sur la jeune maison d'édition Purple Brain pour nous offrir une gamme de conte de qualité.

Après 3 parties rythmées de la version proto quasi fini, une chose est sûr cette gamme ne déçoit pas !

Pour faire simple, Baba Yaga est une sorte de memory largement modernisé. Chaque joueur doit lancer 3 sorts pour remporter la partie. Pour lancer un sort avec succès, il faut retrouver les 4 ingrédients nécessaires dans le même tour. Le problème est que le temps est limité, et que les autres joueurs en sont les maîtres, une sorte de chronomètre humain très stressant pour le joueur actif. Les joueurs adverse doivent chacun leur tour faire avancer la sorcière d'une case pour lui faire faire un aller retour. Le moins pour le joueur actif par rapport à un sablier c'est que le temps impartit peut être vraiment très court si les joueurs adverse font un sans fautes, mais l'avantage c'est que l'erreur est humaine et qu'il ne manqueront pas de faire tomber au moins une fois la figurine faisant ainsi gagner quelques précieuse secondes pour trouver les ingrédients.

En bref, Baba Yaga est dotés de règles simples, les parties sont prenantes, parfois stressante et souvent sans pitié pour gener le lanceur de sort dans sa quête aux ingrédients.

Vivement la sortie en boutique pour ranger sa boite dans ma bibliothèque aux côtés des 3 Petits Cochons pour le grand plaisir des enfants ! Comment ça j'ai pas de gosses ?.... Pas grave, de toute façon je l'ai testé qu'entre adultes et on s'est bien marré !!