Trajan

de Stefan Feld
Trajan

Situé dans la Rome antique, Trajan est un jeu de développement dans lequel les joueurs tentent d'accroître leur influence et leur pouvoir dans les différents domaines de la vie romaine tels que la pol... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Awélé revisité reussi

TRAJAN est un jeu d'un de mes auteurs favoris, S.FELD dont le travail ne cesse de progresser.

Le mécanisme d'awélé est très addictif, fluide et très efficace. Il revira les adeptes de la programmation.

La contrepartie de cela est la très faible part laissée à l’interaction. On se gêne un peu sur 4 des 6 actions (Sénat, conquête, construction et commerce), mais cela est plutôt léger, surtout lorsque le nombre de joueurs est inférieur à 4.

Malgré cela, TRAJAN est très réussi, chaque action permet d'aller chercher des points de victoire de manière différente, les opportunités étant nombreuses et variées.

Les mécaniques des actions sont ensuite relativement simples à appréhender et offrent une profondeur importante pour une durée de jeu raisonnable. Cela fait de TRAJAN un excellent jeu de gestion poids moyen, domaine dans lequel S.FELD excelle.

PS: Si vous aimez TRAJAN, vous adorerez LES CHATEAUX DE BOURGOGNE !