Linko !
10 à 99 ans

Avoir un oeil de lynx .

8,6

Voilà un petit jeu de cartes bien plus malin que son édition ne le laisse transparaitre . Un jeu de pli rapide , tactique, retors à souhait . Le but du jeu est de poser un maximum de cartes devant soi , en en ayant le minimum dans sa main à la fin de la partie . Toutes celles posées devant soi rapportent 1 point , toutes celles non posées retirent un point .

C'est simple , gentil , mais cela le devient moins , quand on sait que l'on peut voler une carte ou une série de cartes à ses adversaires , pour augmenter une de nos propres séries de cartes , pour pouvoir en poser un maximum en une fois , mais aussi , pour ne pas se les faire voler à notre tour , derrière ! Une partie prend fin , quand un joueur pose sa dernière carte en main . On a donc la possibilité de stopper le jeu quand on estime avoir de l'avance sur les autres joueurs , mais nos adversaires aussi . Le tout est donc de bien évaluer le moment propice pour capitaliser des points et celui pour tout stopper .

Très interactif , Linko est le petit jeu de ce printemps 2015 chez nous , jeu que j'avais acquis il y a presque un an déjà , mais que je ne découvre que maintenant.