Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

Avoir le pied marrant

Un bon gros jeu de petits chevaux où les chevaux sont des bateaux. Ils peuvent se déplacer partout d'un nombre de cases donné en fonction du type de bateau et transportent des marchandises, abordent d'autres navires... En outre, on peut améliorer ponctuellement leurs capacités en jouant des cartes.

Bon, on l'aura compris, Black Feet n'a rien à voir avec les petits chevaux. Bien que s'adressant à de jeunes joueurs, il permet un développement stratégique certes limité mais bien réel, offre la possibilité de saisir des opportunités, et admet plusieurs manières de gagner des points de victoire. On pourra ainsi orienter son jeu vers le commerce, lucratif mais risqué, ou bien la faire à la pirate en abordant et rançonnant tout ce qui navigue à portée.

On aime le fait que le jeu initial de chaque joueur (des améliorations) soit différent, ce qui ajoute de la tension autour de la table, et oblige ainsi à prendre en compte dès le début de la partie différents paramètres. On aime aussi la frégate, sorte de police maritime (22 les v'là !), que chaque joueur peut déplacer à tour de rôle et utiliser à son propre profit. On aime enfin le matériel sobre mais bien conçu et facile à manipuler.

On pourrait croire que c'est un jeu complexe, mais c'est bien le défit de ce jeu : permettre aux enfants de s'éclater en leur donnant la sensation d'être un vrai gueux des mers. Black Feet reste simple et accessible dès 7 ans. Essentiellement interactif, un peu léger pour les gros joueurs, Black Fleet fera bien marrer nos bambins.