Avis sentimental

10,0

Apparemment y en a qui aiment, et d'autres pas ! Quant à la fiche : 2 partout !
Franchement, je m'en fous, je ne revois pas mon appréciation, Trac sourit bêtement quand il y joue... N'est-ce pas la première qualité d'un jeu ?

Il y a tout ce que j'aime : de belles illustrations, des bâtiments à construire, un petit dé qui ne fâche pas (trop), des entreprises qui rapportent des pièces d'or, des gardes, des coups spéciaux, des points d'action et des points de victoire (si, si...).
En fait, si je souris bêtement, c'est que cette boîte est la première de ma ludothèque personnelle d'adulte : mon come back ou mon come in dans le monde fascinant des jeux de société modernes qui me fascinait depuis quelques années déjà, mais qui, pour diverses raisons, restait un monde lointain... Merci mille fois à la personne qui a eu la bonne idée du cadeau !

Objectivement, je trouve les mécanismes très bien huilés et les cartes très divertissantes, rien de plaqué.
Pas si facile, pour des non joueurs ou des enfants, d'après mon expérience.
Le texte sur les cartes, façon Magic, est un atout, sauf pour les rebelles à la lecture. Quelques parties, et on n'a plus besoin de le consulter, mais il demeure agréable d'y jeter un coup d'oeil, comme sur un parchemin plein de trésors.

Certes, je n'y joue plus aussi souvent que par le passé, mais Les Fils de Samarande demeure un de mes jeux préférés.

Commentaires

Default