Detective, a modern crime board game

Detective, a modern crime board game

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Avis sans spoil

La belle claque ludique de ces derniers mois !

J'avais bien vu passer la boîte mais l'idée d'utiliser un site internet pour y trouver des indices, des brides d'enquête ne m'intéressait pas du tout.
Finalement le jeu est arrivé à la maison. Après une lecture et une compréhension rapide des règles - logiques, claires, bien huilées - on s'y met et là... c'est le grand saut... on est immergés, captivés, clairement hors du temps.

On prend des notes, fait des recherches, relit les notes, tisse des liens, imagine, creuse une idée, hésite, se trompe, revient aux notes, argumente une intuition, percute d'un coup... bref on est plongés dans des enquêtes. Et au final dans une histoire globale bien ficelée qui nous aura rassemblés autour d'une table pendant au total 19 heures.

Les quelques défauts du jeu auront été balayés et oubliés par la jolie expérience ludique vécue. On a fini le jeu contents mais avec ce petit pincement qui signifie "bah voilà c'est fini, c'est déjà fini". Le même que pour la fin de bonnes séries. Heureusement une saison 2 est déjà sortie.