Viceroy

Par Yuri Zhuravlev
Édité par Funforge
Distribué par Funforge

Avis partagé

Mon premier contact avec Viceroy a été catastrophique. Il m'a été présenté lors d'un événement et la personne n'était ni passionnée par le jeu qu'elle présentait ni par les personnes devant elles. La partie a duré deux heures, et clairement deux heures de ma vie que je ne récupèrerai jamais.
Cela étant. Hier soir on m'a refait découvrir le jeu et cette fois j'ai passé un bon moment. J'apprécie beaucoup les différentes phases d'enchère et de placement qui donnent un rythme sympathique au jeu, en fonction du nombre de joueur une partie peut être radicalement différente également mais toujours agréable quelque soit le nombre de joueurs.
En revanche, le matériel est d'une qualité plus que moyenne (les cartes sont hyper fines et s'abiment extrèmement vite, le format étant particulier je ne vois pas comment les protéger), il y a quelques longueurs, et enfin le jeu devient très vite brouillon car il réclame énormément de place.
Avis partagé donc, j'aurai maintenant plaisir à rejouer à ce jeu, mais cela dit, mon premier contact avec lui m'a vacciné, je ne l'achèterai certainement pas.