sur Fief

Avis mitigé et perplexe

On m'avait dit : "faut se caler une soirée. Avec l'apprentissage des règles + la partie il faut bien compter 4H. facile." Pas peur. Alors on a calé une soirée.
Les règles, un peu hard à digérer. Mais en fait... en moins de 3 tours la partie était pliée ! Je me suis mariée et nos adversaires ont eu la poisse au tirage (notamment la peste...).

Résultat je suis perplexe et un peu déçue.

Le jeu semble posséder de hautes qualités mais qui peuvent être facilement gâcher par une stratégie gagnante et/ou des tirages calamiteux. Forcément c'est mon impression... Mais les personnes qui nous l'ont fait découvrir disaient avoir joué une partie qui avait duré 5H car un adversaire refusait d'admettre qu'il avait perdu et continuait à se battre avec la force du désespoir alors qu'il était complétement acculé (pour finalement perdre bien sûr).

Alors... Parties trop courtes ou trop longues ?

Par ailleurs, j'admets que le matériel est une belle réussite et que les personnes qui ont pensé ce jeu doivent être vraiment passionnées de Moyen Age, ça se sent à moult détails bien pensés et ça, c'est beau.

Au final, j'hésite pour la note. C'est difficile d'être sévère après une seule partie sur une réalisation éditoriale aussi chiadée. On me dit que ma partie ne reflète pas le jeu (car on n'a pas eu le temps de voir tout les tenants et aboutissants) mais finalement je pense que si, ça reflète le jeu, au moins un aspect du jeu tel qui peut l'être, après tout, on a respecté les règles... Bref, je mettrais 3. Mais je ne demande qu'à rejouer pour monter la note. Sauf qu'il faut qu'on se recale une soirée.
Du coup.
Bon sinon, on fait un KoT! mouhahaha! ;)