Dungeon Twister
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Avis mitigé

Alors après trois parties de ce jeu (et j'espère quand même en faire d'autres), mon avis reste mitigé :

Points positifs :
- Le matériel est très joli, les dessins magnifiques et participe grandement à l'ambiance du jeu
- L'univers et l'idée est attirante +++
- Aucun hasard, jeu purement calculatoire, mais très difficile de tout prévoir
- Le système de handicap qui permet de jouer avec des joueurs débutant

Points négatifs :

- On a l'impression de ne pas avoir assez de points pour tout faire, ce qui est parfois très frustrant, et qui fait durer le jeu (peut-être aurait il mieux valu donner plus d'action par tour mais limiter le nombre de fois où l'on pouvais utiliser une même action pour un même personnage)

- On a parfois l'impression de ne pas avancer

- Sur toutes mes parties (et celle que j'ai pu voir), c'est souvent en tuant les personnages de l'adversaire que la partie se finissait, faire sortir un perso, paraît être finalement un objectif secondaire.

Toutefois, il me semble qu'avec la pratique, le jeu devient plus intéressant (même si la frustration du nombre d'action persiste), ceci est dû au grand nombre de paramètres à prendre en compte.

Je mets 3 pour l'instant , mais c'est à revoir après d'autres parties, peut-être que le jeu se bonifie à force d'y jouer.