Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Avis aux amateur de GdR

Impossible d'éviter la comparaison avec Gloire de Rome; normal me direz-vous c'est le même auteur et on voit qu'il apprécie toujours autant le bordel dans les combos mais un moins sur la table avec les carte autour.

on pose seulement à droite et gauche et plus en haut en bas. l'idée emprunter d'un civilisation me plait beaucoup et malgré ma partie où j'ai mis les 3/4 du jeu à comprendre les règles et analyser le glossaire "recycler , comptabiliser, archiver" je pense que ce jeu à du potentiel et retenterait bien une autre partie.

on ne contrôle pas grand chose et on subit plein d'effet dans la tronche mais quand on passe un dogme puissant et qu'on fait morfler c'est super bon.

l'idée des domaines à contrôler est également une bonne idée.

edit 14/09/12 :

je l'avais dit que je retesterais, et çà à été le cas, j'ai même acheter le jeu et j'avoue que je ne le regrette pas.

Innovation est un jeu qui s'apprivoise avec le temps et non pas au bout d'une seule partie et c'est là qu'est sa force.

pour initier des joueurs il faut y jouer à 2 joueurs puis avec le temps tester la config à 3 ou 4 joueurs, la variante par équipes peut être très intéressante également.

bref j'ai revu ma note à la hausse car innovation est un grand jeu qui ne mérite pas 3.7 de moyenne.