Avis 2021 après une nouvelle partie

9,0
Dernièrement j'ai donné un avis sur Nemesis, Vous savez le jeu un peu sur le même thème. Cela m'a donné envie de rejouer AVP "The hunt begin" seconde Ed d'abord pour le thème et ensuite, car Nemesis m'a clairement laissé sur ma faim.

Alors je met cet avis un peu tardif

Pour moi AVP est une règle qui a été faite par des passionnés du genre. L'aspect combat tactique et cinématographique de chaque faction est totalement rendu.

La règle est très bonne mais l'écriture ou l'organisation un peu moins. Cela demande une aide de jeu récapitulant toutes les options tactiques possibles ou de se référé à la traduction non officielle disponible ici:

Cependant une fois acquise c'est un bonheur et tourne très bien à deux ou trois joueur

Les tuiles superbes permettent de réaliser des structures de jeu très variées. Par contre les objectif de scénario se répète un peu. Cependant tout bon rôliste aura tôt fait d'imaginer des missions plus alambiqué et prenante. L'idéal étant de jouer Alien en MJ en proposant un scénario plus fouillé à un ou deux adversaires avec des événements dévoilés en cours de jeu plus d'interaction avec le vaisseaux, des civils à bord tout cela sans changer les règles.

Bien scénarisé le jeu prend là toute sa dimension.

Le tour de jeu est très dynamique, les joueurs n'attendent pas et vont jusqu'au bout de la partie dans des combats furieux et létaux. c'est un jeu fun et punchi où la réflexion est néanmoins totalement nécessaire pour espérer gagner.

L'équilibre des parties est bon pour des joueurs connaissant correctement les possibilités de leur faction. Le jeu peu se jouer en campagne et propose une évolution de ces unités si elles restent en vie assez longtemps

La mise en place est légèrement longue (20minute), Une partie se joue en 1h30-2h00

Les figurines sont très belles, fidèle à l'aspect du film sans faire dans la surenchère tape à l'oeil.

A l'heure ou j'écris le jeu n'est plus disponible mais il vaut largement un avis très positif. J'enlève 1 pts car pour l'écriture des règles trop narrative et la ressemblance des scénarios de base
Si par hasard vous tombé sur une occasion raisonnable foncé