Shogun

de Teruo Matsumoto
Shogun
5.56 
18 avis

Description du jeu :

Le terrain de jeu ressemble à un échiquier (8 par 8). Les pièces sont simplifiées : 15 pions et un roi, appelé ici shogun.MagnétismeLes pions ont chacun une valeur de 1 à 4 (sauf le shogun limité de 1... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Avis 100% subjectif !

Découvrir la fiche de ce jeu dans la base de TT a réveillé en moi des souvenirs émus ! En effet, je jouais à ce jeu lorsque j’étais au collège (arf, il y a plus de 20 ans !) et ce dernier exerçait sur moi une véritable attraction justement !
Ce n’est qu’en relisant la fiche TT que les règles me sont revenues en tête mais je ne pourrais pas en dire plus sur l’intérêt tactique de ce jeu… quoique en lisant la fiche, on peut déjà justement avoir une idée de cet intérêt… une petite idée... :o/

Quant au look du jeu, s’il a certes peut-être mal vieillit comme peuvent l’évoquer certains, remis dans son contexte « historique » (les années 80), il apparaissait à l’époque comme un véritable OVNI ludique (un peu dans le même genre que Polarity, par exemple, en ce moment) et je me souviens que parfois, l’on bataillait ferme même pour pouvoir y jouer ! ;o)

Finalement, rares sont les jeux qui m’ont fascinés à ce point : Celui-là en est un et en ce sens, je le considère donc comme un objet pleinement ludique puisque source d’un vrai plaisir de jeu ! C’est pourquoi je donne 4 Pouics à ce jeu (pas 5, faut pas déconner non plus !) et j’assume la totale subjectivité de cette note !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default