Ce jeu est sorti le 26 sept. 2005, et a été ajouté en base le 10 mars 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions

Avez-vous vu le diable ? Si vous ne l’avez pas vu, payez un penny et entrez.

Bon j'ai pas mis une tête de pouic qui s'éclate mais c'est pas l'envie qui m'a manqué... Je reverrais peut-être ça à la hausse plus tard...

Pourquoi j'aime :
Parce que l'ambiance est géniale ! Le concept d'avoir un joueur qui peut/doit tuer les autres sans que l'on ne connaisse le meurtrier (huis clos si tu nous entends...) est super ! Moi j'adore.
Ensuite j'aime aussi les complices qui se décident en fonction de qui est Jack et le côté opportuniste de certains personnages (Netley par exemple).
J'aime les partie qui ne se ressemblent jamais car elles peuvent durer de 11 à 21 tour (voire même moins).
Et surtout j'adore l'histoire qu'on peut raconter après une partie !

Pourquoi certains n'aiment pas :
Parce que le système de déplacements prévu dans les règles de bases n'est pas satisfaisant. Il rend le jeu beaucoup trop statique et pas assez dynamique.
Parce qu'ils s'attendaient à un jeu d'enquête, alors que ce n'est pas un jeu d'enquête !
Parce que l'ambiance n'a pas prise lors de leur(s) partie(s) et sans ambiance ce jeu est beaucoup moins intéressant !

[Les moins]
Les règles sont un peu trop floues. Avec le mode de déplacement indiqué dans la règle, le jeu n'est pas terrible (trop lent). C'est quand même dommage qu'il faille adopter une variante avant même la première partie (c'est même indispensable à mon goût allez voir dans les variantes !).
Il faut rentrer dans l'ambiance, car sans ambiance le jeu ne vaut pas grand chose.
Le côté un peu chaotique de certaines parties qui peuvent se terminer au troisième tour sur la capture de Jack ou au 11ème sur sa victoire... Ca laisse un gout d'inachevé mais vite faisons en une autre !
[/Les moins]