Aventures en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu est un bon jeu inspiré des Demeures de l'Épouvante seconde édition. Contrairement aux Demeures celui-ci se joue en campagne. Cette campagne est divisée en plusieurs aventures qui font que même si les héros échouent lors d'une aventure ils continueront la campagne, il n'y a donc pas de End Game et ça c'est le top!

En positif: les règles sont simples et bien écrites, le jeu est accessible avec seulement 3 actions (Voyager, Attaquer et Interagir), les figurines sont très belles, l'application bien faite, il y a beaucoup de cartes, 6 héros différents, possibilité de changer la classe de notre héros entre les aventures, amélioration de notre paquet de cartes compétence et aussi de nos équipements grâce notamment au gain d'XP et de connaissance, etc..

Bien sûr le jeu n'est pas sans défaut: la narration est parfois un peu longue, l'application aurait pu être dotée de plus d'effets sonores apportant ainsi une meilleure immersion, les tuiles ne sont pas aussi bien illustrées que celles des Demeures de l'Épouvante ou même de Runebound, il faut souvent placer 5-6 tuiles après avoir interagit avec un pion Exploration et du coup ça donne: "Alors on en était où?", le prix est assez rédhibitoire la boîte est remplie au tiers mais voyons le positif: les extensions rentrerons à l'intérieur = gain de place sur les étagères ^^.

En outre, il s'avère que l'on fait quand même toujours la même chose et l'intrigue est prévisible, ça manque de surprises. J'espère que les extensions futures apporteront le petit je-ne-sais-quoi qui manque actuellement pour faire de ce jeu un must have!
 Les plus